GRIMPE EN VILLE ET LE DÉFI CHAINE DE VIE!

drapeau

Les membres du comité Grimpe en ville relèvent le Défi CHAÎNE DE VIE !

Rivière-du-Loup, 20 février 2015

Le 1er mars prochain les membres du comité Grimpe en Ville relèveront le Défi CHAÎNE DE VIE. Les grimpeuses et grimpeurs du comité graviront les parois glacées du parc des Chutes dans le but d’appuyer le projet CHAÎNE DE VIE et de livrer un message d’espoir aux 1047 personnes en attente d’une transplantation au Québec.

Lancé en 2014, CHAÎNE DE VIE est un projet à caractère éducatif et social créé pour sensibiliser les jeunes de 15-16 ans au don d’organes et de tissus par le biais de leurs cours d’anglais. Le projet, qui est offert à toutes les écoles secondaires du Québec, les amène également à s’occuper de leur santé et à célébrer la vie. Le but du projet CHAÎNE DE VIE n’est pas de convaincre, mais de bien renseigner les élèves sur le don d’organes et de les encourager à en discuter en famille par la suite. Le projet CHAÎNE DE VIE a été réalisé par Lucie Dumont et son équipe, en partenariat avec la Commission scolaire de Kamouraska−Rivière‐du‐Loup et Transplant Québec

Saviez-vous que:

  • 9 personnes sur 10 se disent favorables au don d’organes, mais seulement 1 personne sur 2 dit avoir fait connaître sa décision à ses proches.
  • Seulement 1% des personnes qui décèdent à l’hôpital chaque année sont susceptibles de devenir des donneurs d’organes. Au Québec, cela représente un peu plus de 300 personnes par année.
  • Un donneur peut sauver jusqu’à 8 vies et redonner la santé à 20 autres personnes.

Attendre une transplantation, c’est un peu comme grimper une paroi de glace. Les deux nécessitent préparation, force morale, détermination et surtout, de bons appuis – celui qui grimpe a besoin de compagnons de cordée solides et celui qui attend un organe, d’un réseau d’entraide fiable. Les deux sont de véritables défis.

Alors, venez encourager les grimpeurs et grimpeuses du comité GRIMPE EN VILLE ! Faites partie de la grande chaîne humaine québécoise en appui au projet CHAÎNE DE VIE.

Pour plus d’information, visitez http://grimpeenville.org et www.defichainedevie.com

Ensemble GRIMPONS pour la vie !

Sans titre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s